le canton de Montfort-l’Amaury disparaitrait au profit du canton d’Aubergenville.

Le nouveau redécoupage des cantons yvelinois ferait disparaitre le canton de Montfort l’Amaury.

yvelines_nouveaux-cantons_2013-11C’est bien un nouveau «charcutage électoral», avec un nombre de cantons qui passerait ainsi de 39 à 21, alors que le nombre de conseillers généraux passerait de 39 à 42 élus, car avec le nouveau mode de scrutin, car on devra voter pour un homme et une femme.sur un même canton.

28 des 29 communes communes du canton de Montfort l’Amaury resterait sur le périmètre du nouveau canton d’Aubergenville, alors que la commune de Beynes rejoindrait le nouveau canton de Plaisir.

C’est vendredi dernier que le préfet des Yvelines a présenté le redécoupage des cantons à l’assemblée du conseil général des Yvelines.

liste des communes du futur canton d’Aubergenville :
Le canton n° 1 (Aubergenville) comprend les communes suivantes : Andelu, Aubergenville, Aulnay-sur-Mauldre, Auteuil, Autouillet, Bazemont, Bazoches-sur-Guyonne, Béhoust, Boissy-sans-Avoir, Bouafle, Flexanville, Flins-sur-Seine, Galluis, Gambais, Gambaiseuil, Garancières, Goupillières, Grosrouvre, Herbeville, Jouars-Pontchartrain, Marcq, Mareil-le-Guyon, Mareil-sur-Mauldre, Maule, Méré, Les Mesnuls, Millemont, Montainville, Montfort-l’Amaury, Neauphle-le-Château, Neauphle-le-Vieux, Nézel, La Queue-les-Yvelines, Saint-Germain-de-la-Grange, Saint-Léger-en-Yvelines, Saint-Rémy-l’Honoré, Saulx-Marchais, Thoiry, Le Tremblay-sur-Mauldre, Vicq, Villiers-le-Mahieu, Villiers-Saint-Frédéric. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune d’Aubergenville.

composition des autres cantons. (sce les nouvelles)

–      Canton n° 2 (Bonnières-sur-Seine) ;Le canton n° 2 (Bonnières-sur-Seine) comprend les communes suivantes : Adainville, Arnouville-lès-Mantes, Auffreville-Brasseuil, Bazainville, Bennecourt, Blaru, Boinville-en-Mantois, Boinvilliers, Boissets, Boissy-Mauvoisin, Bonnières-sur-Seine, Bourdonné, Breuil-Bois-Robert, Bréval, Chaufour-lès-Bonnières, Civry-la-Forêt, Condé-sur-Vesgre, Courgent, Cravent, Dammartin-en-Serve, Dannemarie, Favrieux, Flacourt, Flins-Neuve-Église, Fontenay-Mauvoisin, Freneuse, Gommecourt, Goussonville, Grandchamp, Gressey, Guerville, Hargeville, La Hauteville, Houdan, Jeufosse, Jouy-Mauvoisin, Jumeauville, Limetz-Villez, Lommoye, Longnes, Maulette, Ménerville, Méricourt, Moisson, Mondreville, Montchauvet, Mousseaux-sur-Seine, Mulcent, Neauphlette, Orgerus, Orvilliers, Osmoy, Perdreauville, Port-Villez, Prunay-le-Temple, Richebourg, Rolleboise, Rosay, Saint-Illiers-la-Ville, Saint-Illiers-le-Bois, Saint-Martin-des-Champs, Septeuil, Soindres, Tacoignières, Le Tartre-Gaudran, Le Tertre-Saint-Denis, Tilly, Vert, La Villeneuve-en-Chevrie, Villette. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Bonnières-sur-Seine.

–       Canton n° 3 (Chatou) ;  Le canton n° 3 (Chatou) comprend les communes suivantes : Chatou, Croissy-sur-Seine, Marly-le-Roi, Le Port-Marly, Le Vésinet.  Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Chatou.

Canton n° 4 (Le Chesnay) ; Le canton n° 4 (Le Chesnay) comprend les communes suivantes : Bailly, Bougival, La Celle-Saint-Cloud, Le Chesnay, Louveciennes, Rocquencourt.Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune du Chesnay.

–       Canton n° 5 (Conflans-Sainte-Honorine) ; Le canton n° 5 (Conflans-Sainte-Honorine) comprend les communes suivantes : Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Conflans-Sainte-Honorine, Maurecourt.Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Conflans-Sainte-Honorine.

–       Canton n° 6 (Houilles) ; Le canton n° 6 (Houilles) comprend les communes suivantes : Carrières-sur-Seine, Houilles, Montesson. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune d’Houilles.

–       Canton n° 7 (Limay) ; Le canton n° 7 (Limay) comprend les communes suivantes : Brueil-en-Vexin, Drocourt, Épône, La Falaise, Follainville-Dennemont, Fontenay-Saint-Père, Gargenville, Guernes, Guitrancourt, Issou, Jambville, Juziers, Lainville-en-Vexin, Limay, Mézières-sur-Seine, Montalet-le-Bois, Oinville-sur-Montcient, Porcheville, Sailly, Saint-Martin-la-Garenne. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Limay.

–       Canton n° 8 (Mantes-la-Jolie) ; Le canton n° 8 (Mantes-la-Jolie) comprend les communes suivantes : Buchelay, Magnanville, Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Rosny-sur-Seine.Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Mantes-la-Jolie.

–       Canton n° 9 (Montigny-le-Bretonneux) ; Le canton n° 9 (Montigny-le-Bretonneux) comprend les communes de Guyancourt et de Montigny-le-Bretonneux. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Montigny-le-Bretonneux.

–       Canton n° 10 (Les Mureaux) ; Le canton n° 10 (Les Mureaux) comprend les communes suivantes : Chapet, Ecquevilly, Évecquemont, Gaillon-sur-Montcient, Hardricourt, Meulan-en-Yvelines, Mézy-sur-Seine, Les Mureaux, Tessancourt-sur-Aubette, Vaux-sur-Seine. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune des Mureaux.

–       Canton n° 11 (Plaisir) ; Le canton n° 11 (Plaisir) comprend les communes suivantes : Beynes, Les Clayes-sous-Bois, Plaisir, Thiverval-Grignon. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Plaisir.

–       Canton n° 12 (Poissy) ; Le canton n° 12 (Poissy) comprend les communes suivantes : Achères, Carrières-sous-Poissy, Poissy. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Poissy.

–       Canton n° 13 (Rambouillet) ; Le canton n° 13 (Rambouillet) comprend les communes suivantes : Ablis, Allainville, Auffargis, Boinville-le-Gaillard, La Boissière-École, Bonnelles, Bullion, La Celle-les-Bordes, Cernay-la-Ville, Clairefontaine-en-Yvelines, Émancé, Gazeran, Hermeray, Longvilliers, Mittainville, Orcemont, Orphin, Orsonville, Paray-Douaville, Poigny-la-Forêt, Ponthévrard, Prunay-en-Yvelines, Raizeux, Rambouillet, Rochefort-en-Yvelines, Saint-Arnoult-en-Yvelines, Saint-Hilarion, Saint-Martin-de-Bréthencourt, Sainte-Mesme, Sonchamp, Vieille-Église-en-Yvelines. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Rambouillet.

–       Canton n° 14 (Saint-Cyr-l’École) ; Le canton n° 14 (Saint-Cyr-l’École) comprend les communes suivantes : Bois-d’Arcy, Fontenay-le-Fleury, Saint-Cyr-l’École, Villepreux. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Saint-Cyr-l’École.

–       Canton n° 15 (Saint-Germain-en-Laye) ; Le canton n° 15 (Saint-Germain-en-Laye) comprend les communes suivantes : Aigremont, Chambourcy, Fourqueux, Mareil-Marly, Le Pecq, Saint-Germain-en-Laye. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Saint-Germain-en-Laye.

–       Canton n° 16 (Sartrouville) ; Le canton n° 16 (Sartrouville) comprend les communes suivantes : Maisons-Laffitte, Le Mesnil-le-Roi, Sartrouville. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Sartrouville.

–       Canton n° 17 (Trappes) ; Le canton n° 17 (Trappes) comprend les communes suivantes : Élancourt, Maurepas, Trappes, La Verrière. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Trappes.

–       Canton n° 18 (Verneuil-sur-Seine) ; Le canton n° 18 (Verneuil-sur-Seine) comprend les communes suivantes : Les Alluets-le-Roi, Chavenay, Crespières, Davron, L’Étang-la-Ville, Feucherolles, Médan, Morainvilliers, Noisy-le-Roi, Orgeval, Rennemoulin, Saint-Nom-la-Bretèche, Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine, Vernouillet, Villennes-sur-Seine. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Verneuil-sur-Seine.

–       Canton n° 19 (Versailles-1) ; Le canton n° 19 (Versailles-1) comprend la partie de la commune de Versailles située au nord d’une ligne définie par l’axe des voies et limites suivantes : à partir de la limite territoriale de la commune de Viroflay, place Louis XIV, avenue de Paris, avenue du général de Gaulle, rue Royale, rue des Bourdonnais, rue Edouard Charton (numéros pairs et impairs), ligne de chemin de fer de Paris-Montparnasse à Chartres, jusqu’à la limite territoriale de la commune de Saint-Cyr-l’École. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Versailles.

–       Canton n° 20 (Versailles-2) ;  Le canton n° 20 (Versailles-2) comprend :

1° Les communes suivantes : Buc, Jouy-en-Josas, Les Loges-en-Josas, Vélizy-Villacoublay, Viroflay ;

2° La partie de la commune de Versailles non incluse dans le canton de Versailles-1.

Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Versailles.

–       Canton n° 21 (Voisins-le-Bretonneux) : Le canton n° 21 (Voisins-le-Bretonneux) comprend les communes suivantes : Les Bréviaires, Châteaufort, Chevreuse, Choisel, Coignières, Dampierre-en-Yvelines, Les Essarts-le-Roi, Lévis-Saint-Nom, Magny-les-Hameaux, Le Mesnil-Saint-Denis, Milon-la-Chapelle, Le Perray-en-Yvelines, Saint-Forget, Saint-Lambert, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Senlisse, Toussus-le-Noble, Voisins-le-Bretonneux. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Voisins-le-Bretonneux.

 à suivre ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.