Thoiry : Les quatre saisons ; le 15 novembre à la salle polyvalente

Les quatre saisons (concert spectacle – musique baroque) ; le vendredi 15 novembre à 20h45 à la salle polyvalente de Thoiry

Concert spectacle : Les contes des quatre saisons
Vendredi 15 novembre à 20h45
Salle polyvalente de Thoiry (78)

Tarifs : de 13 € à 7 €

Fuoco E Cenere présente les tant aimées Quatre Saisons en compagnie de sonnets rarement entendus qui ont inspiré au grand Vivaldi ces instantanés musicaux des saisons changeantes sur la lagune.

Les violons et clavecin seront accompagnés de passages descriptifs rarement entendus se trouvant dans le manuscrit de Vivaldi ainsi que de contes vénitiens.
Fuoco E Cenere nous invite à une plongée dans le cœur de la Venise de Vivaldi, véritable corne d’abondance musicale. La musique a joué un rôle essentiel dans toutes les fêtes religieuses, mais aussi lors de nombreuses démonstrations de pouvoir et cérémonies officielles de la république vénitienne. Et bien sûr, l’Ospedale della Pietà et les talentueuses et mystérieuses protégées du Prêtre Rouge, le virtuose Antonio Vivaldi, était une attraction musicale majeure pour tous les mélomanes lors de leur Grand Tour d’Europe.
L’ensemble, venu présenter la saison passée « La plume et l’épée » et « Pulcinella », nous fait l’honneur de venir jouer pour la toute première fois cette nouvelle création à Thoiry.

Julie Fioretti, conteuse
Katharina Wolff, violon
Boris Winter, violon
Pamela Bernfeld, violon
Patricia Lavail, flûte à bec
Jean Rondeau, clavecin
Jay Bernfeld, viole de gambe et direction

Réservation / Information :
01 34 91 06 58 – reservation@labarbacane.fr
La Barbacane, scène conventionnée pour la musique – Place du 8 mai 1945 Beynes (78)
Retrouvez toute la programmation sur www.labarbacane.fr
La Barbacane est également sur Facebook ! www.facebook.com/Labarbacane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.