Houdan : Exposition pastel, huile & sculpture du 2 au 29 novembre 2013

L’Office de Tourisme du Pays Houdanais accueille du 2 au 29 novembre 2013 l’exposition de Michel BRETON et de Marie-Hélène QUENTIN.

Houdan_expo-Breton-Quentin_2013-11Michel BRETON et de Marie-Hélène QUENTIN, ont été les lauréats du concours de peinture du « Weekend des artistes » organisé en mai dernier sur le charmant village de Courgent.
C’est une exposition en duo mais où chacun a son propre univers, sa technique, sa sensibilité. Des pastels de Michel, aux huiles et sculptures de Marie-Hélène, découvrez les oeuvres de ces artistes de talents…

Les artistes :
Marie-Hélène QUENTIN : Huile et Sculpture
Née en 1961 dans l’Orne, Marie-Hélène a toujours aimé les travaux artistiques et les travaux manuels divers et variés : poterie, émaux, tissage, broderies, vannerie, art floral, dessins et peintures etc.… et cela depuis son enfance.
Elle a pris des cours d’arts plastiques pendant une dizaine d’année sur Versailles, Flers et Alençon.
Elle a travaillé le pastel, fusain, aquarelle, collage mais se consacre désormais a l’acrylique et à l’huile ; ses thèmes préférés en peinture sont les paysages, les arbres, les fleurs, les natures mortes.
Marie-Hélène a commencé la sculpture sur bois il y a quinze ans par hasard fasciné par les formes magnifiques d’une souche. Elle garde l’âme du bois en le travaillant et la finition est en cire d’abeille.
La nature est source d’inspiration pour elle : la beauté du bois pour les sculptures, mais aussi les couleurs vives de l’arc en ciel pour les peintures.
Pour la contacter : 02 37 64 06 12 ou mhpq@wanadoo.fr

Michel BRETON : Pastel
Il peint depuis 1975 d’abord à l’huile en  autodidacte, puis à partir de 1989 et pendant 14 ans il prend des cours de dessin et d’aquarelle à Emancé.
En 2002 l’envie de voir d’autres techniques le pousse à tester le pastel, ou il y trouve un réel plaisir et en fait depuis sa technique privilégiée.
Entre 2004 et 2006, il prend des cours de pastel et participe à des stages avec le grand maître pastelliste Alain VICTOR, puis avec des maîtres pastellistes ou artistes internationalement reconnus tels que Cécile HOUEL, Claude TEXIER, Patrick HENRY, David GARRISON Maxime BOCHET, Thierry CITRON. Il suit parallèlement des cours d’aquarelle avec Maryse DE MAY.
En septembre 2005 il crée et anime des cours à l’atelier de peintures et dessins de l’association Bel Air Loisir et Détente à Rambouillet. En Septembre 2006, il ouvre son atelier de peinture à son adresse personnelle.
Artiste professionnel, inscrit à la Maison des artistes, il expose régulièrement dans les salons régionaux et internationaux, et a remporté de nombreux prix.
Pour le contacter : 01 30 41 18 48 / 06 81 16 71 16
michelbreton78@orange.fr ;
Site : http://artscad.com/@/BRETONMichel

Office de Tourisme du Pays Houdanais / Pays Houdanais Tourist Office
4, Place de la Tour – 78550 HOUDAN
Tél.: +33 (0)1 30 59 53 86
Courriel  : otph@cc-payshoudanais.fr
Site  : www.cc-payshoudanais.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.