Noëlle Rivière : le livre « Les Orgerussiens, démographie, métiers, lieux-dits »

Le livre « Les Orgerussiens, démographie, métiers, lieux-dits » de Noelle Rivière, édité par l’association loi 1901 « Histoire de livres d’Orgerus »., vient de paraître.

livre_noelle-riviere_les-orgerussiens4ème de couverture :

Orgerus, village de 2 404 habitants en 2013 est situé dans le canton de Houdan à l’ouest des Yvelines. Petit village de campagne 

d’Ile de France, il est devenu aujourd’hui un village de la grande Banlieue Parisienne entre Houdan et Montfort l’Amaury. Noëlle Rivière vous invite à découvrir la vie des habitants durant les siècles derniers par de petites études effectuées à partir des registres paroissiaux, d’état civil et des recensements de la population de 1836 et 1926. Vous apprendrez le nom des anciennes familles, les prénoms utilisés, les métiers exercés ainsi que la démographie. A travers de vieilles cartes postales, de  photos et de cartes historiques, vous connaitrez les lieux dits, ainsi que le style de construction des maisons.

En vente 20 € au profit de l’association « Histoire de livres d’Orgerus », dans les librairies de la Région, à l’office du Tourisme de Houdan et chez certains commerçants d’Orgerus et Tacoignières.

En vente également au siège de l’association

  • 8 bis Route de Flexanville,
  • au 1, Rue du Poirier d’argent
  • et au 2, Rue du Bois des Aulnes à Orgerus.

les livres :

LES LIVRES
2009 : Mémoire en images, le canton de Houdan
2010 : Orgerus, 1000 ans d’histoire
2011 : Mémoire en images, le canton d’Anet
2012 : L’aviculture dans le Pays Houdanais
2013 : Les Orgerussiens : démographie, métiers, lieux-dits

 contact et infos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.