La Queue lez Yvelines, le collectif « Village Raisonné » se constitue en association pour coordonner ses actions contre l’implantation du MacDo

Le Collectif « Village raisonné » prend le statut d’association Loi 1901, pour coordonner ses actions contre l’implantation d’un fast-food à l’enseigne MacDo à proximité du Lycée jean Monnet de la Queue lez Yvelines, mais aussi pour récolter des fonds afin de soutenir ses actions futures.

lqly_Panneau-MacDo-PC_2013-03-11

Alors que la pétition du collectif venait de rassembler plus de 1600 signatures, le collectif avait essayé de convaincre le conseil municipal de la Queue lez Yvelines  sur la possibilité de sursoir à la validité du permis en s’accordant un délai de réflexion supplémentaire pour la délivrance du permis de construire du fast-food.

La mairie de la Queue, ayant validé le permis déposé, le collectif  se transforme en association  Loi 1901.

A ce jour, deux actions sont en cours : un recours pour excès de pouvoir contestant ainsi la validité du permis, ainsi qu’un référé suspension, auprès du TA de Versailles. Seule cette dernière action le référé suspension, dont le jugement est rapide, permet de bloquer la validité de l’arrêté visé par celui-ci.

Sur le site www.lqly.fr, on peut lire que l’audience du référé a eu lieu ce 11 juin.
Dans le cas ou la suspension serait validée,  le permis de construire serait suspendu jusque l’audience du recours, peut-être un an, deux ans ou plus, au vu des nombreuses affaires en cours au tribunal. Dans le cas contraire, les travaux pourraient rapidement démarré.

Pour le collectif, une autre raison de se transformer en association, celui de récolter des fonds par les adhésions de ses nouveaux membres, des dons qui les soutiendront financièrement dans leurs démarches administratives (judiciares, constats, …). Ce nouveau statut apportent de nouveaux outils plus adaptés aux actions du collectif.

(article reformaté ce 12 juin 2013 à 9h)

détails sur http://lqly.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.