Saint-Rémy l’Honoré ; gens du voyage : plus de 100 caravanes s’installent.

« tous les jours, nous pouvons lire que des Gens du voyage investissent des terrains privés, des stades, un parking d’entreprise de société, une zone industrielle, etc…  Mais qui occupent réellement ces lieux « gens du voyage » ou « mission évangéliste » …

srh_gdv_2013-05C’est vers 15h30 que ce dimanche 12 mai 2013, que 100-150 caravanes de gens du voyage d’une mission évangélique se sont installées sans autorisation sur un terrain privé entre St-Rémy et le Tremblay sur Mauldre, à hauteur de l’Oiseau.

Sur place trois véhicules de gendarmerie étaient stationné à proximité, cherchant à joindre les propriétaires du terrain, le maire…

Ce regroupement de caravanes d’une  mission évangélique durerait environ 15 jours, et dès leur installation les occupants réclament notamment des bennes pour collecter leurs déchets.

Le terrain aujourd’hui occupé devait recevoir  lors du long week-end de la Pentecôte lors d’une  halte près de 4000 pèlerins qui se rendent  de Chartres à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.