Le radar de Rambouillet est-il un radar piège ?

L’association « 40 millions d’automobilistes » dénonce les radars-pièges dans un livret qui sera remis à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur.

radar-piegeux_2013-04radar_rambouillet_2Après plusieurs mois d’enquête, sur la base de 67 000 témoignages de conducteurs, l’association 40 millions d’automobilistes (320 000 adhérents) a identifié 72 radars fixes « pièges » implantés sur le bord de nos routes.
Soit parce que le radar est placé dans une zone « piégeuse » pour l’automobiliste : l’endroit n’est pas accidentogène,soit placé dans une descente…,  soit que la vitesse maximale autorisée n’est pas adaptée aux conditions de circulation, les automobilistes considèrent ces radars comme une « tirelire ».

Alors l’association applique un slogan : « Pour qu’une vitesse soit respectée, il faut qu’elle soit respectable ! »

Le radar de Rambouillet est-il un radar piégeux ?
OUI pour cet automobiliste yvelinois qui déclare « sur la D27 à l’entrée de Rambouillet 100 à 200 m après le panneau 50km/h en pleine descente autant dire qu’il est impossible sans faire très attention d’être à 50km/h« , avec toutefois une circulation importante au retour du parc animalier de l’espace Rambouilletrambolitain.

Concernant les yvelines, rendez-vous page 28. Qu’en pensez-vous ?

Pour consulter le livret des résultats de «Raconte-moi ton radar» cliquer ICI
la carte google des radars piegeux :


Afficher RMTR sur une carte plus grande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.