La Barbacane de Beynes : Ciné concert, et visite de la cabine de projection en mai

En mai à la Barbacane de Beynes Ciné-concert et visite de la cabine de projection

  • beynes-barbacane_mai_2013-05Visite de la cabine de projection 35mm : Samedi 4 mai à 17h et 20h et Dimanche 5 mai à 17h
    Ciné-concert , Samedi 18 mai à 20h45, projection du 1er épisode du Prisonnier  en live simultané de NeirdA et Z3ro (Rock / Electro / Funk)

Visite de la cabine de projection 35mm
A l’occasion de la semaine du mini festival « BarbaCannes » (du 1 au 7 mai), venez découvrir les coulisses d’une projection cinéma au 35mm. Les bobines de film, le projecteur, les roues, la diffusion du son et de l’image, le cinéma 35mm n’aura plus aucun secret pour vous !

  • Samedi 4 mai à 17h et 20h
  • Dimanche 5 mai à 17h

Visite gratuite – Sur inscription obligatoire

Pour vous inscrire, veuillez envoyer votre nom, mail et numéro de téléphone à reservation@labarbacane.fr / 01 34 91 06 58.

Chaque visite est limitée à 8 personnes max.

 

Samedi 18 mai à 20h45 : Ciné-concert

Projection du 1er épisode du Prisonnier et live simultané de NeirdA et Z3ro (Rock / Electro / Funk)

Une série créée par Patrick McGoohan et George Markstein (GB – 1967 – 50 min)

NeirdA : samplers, clavier rhodes

Z3ro : batterie, guitare

« J’ai démissionné, je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer… Je ne suis pas un numéro, ma vie m’appartient : je suis un homme libre ! » Qui ne connait pas encore cette réplique mythique de Patrick Mc Goohan alias N°6, protagoniste de la première série culte de la TV anglaise (1967), Le Prisonnier, œuvre télévisuelle précurseuse par son esthétisme et la modernité de son discours. Un véritable Objet Vidéo Non Identifié et brûlot anti Big Brother datant de la fin des années 60.

Redécouvrez-en le premier épisode, L’arrivée, revisité par le duo « touche-à-tout » NeirdA & Z3ro pour un ciné-concert des plus inventifs. A la fois électro, électrique et acoustique, leur accompagnement singulier varie subtilement, selon les ambiances et les séquences, vers des influences hip-hop, funk, psychédéliques ou électro-rock pour une véritable relecture sonore et visuelle des aventures de N°6.

Tarifs :  De 13 à 10 €

>> La Barbacane, scène conventionnée pour la musique Place du 8 mai 1945 – 78650 Beynes

>> Réservations : 01 34 91 06 58 – reservation@labarbacane.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.