Le réseau « Au fil des pages » s’agrandit avec l’arrivée des Mesnuls

Avec un point-lecture, la commune des Mesnuls est la 11ème collectivité à rejoindre le réseau « au Fil des pages ».

jp-m_logo_au-fil-des-pages_2010

C’est par décision du conseil municipal du 12 avril 2013 que la commune des Mesnuls a décidé d’adhérer au réseau de bibliothèques et des médiathèques « Au fil des pages » en ouvrant un point lecture, qui reste à créer. Ce lieu d’échanges et de rencontres culturels, permettra  aux mesnulois d’accéder à une base de plus de 100 000 documents, moyennant une adhésion de 1,31€ par an et par habitant à la charge de la commune.

Cette adhésion de la commune  permet un accès gratuit pour la lecture ax habitants du réseau , tandis que l’accès à la base multimédia reste possible avec un abonnement « adhérent » à 15€, comme cela est pratiqué dans l’ensemble du réseau.

Le réseau « Au Fil des pages »

A l’origine en janvier  2010, après deux ans de réflexion,  7 communes (Villiers-Saint-Frédéric, Bazoches-sur-Guyonne, Méré, Jouars-Pontchartrain, Le-Tremblay-S/Mauldre, Saint-Germain-de-la-Grange, Saint-Rémy-l’Honoré) créé le réseau de médiathèques et de bibliothèques « Au Fil des Pages 78 ».

En deux ans le réseau s’est agrandit avec l’arrivée des communes de Thiverval Grignon, Montfort l’Amaury, et de Neauphle-le–Château (courant 2012), portant ainsi à 10 le nombre de communes partenaires.

Ouvert à tous jeunes et adultes, le lecteur d’une des communes adhérentes peut ainsi se faire « livrer » un livre, en le réservant en ligne de chez soi afin de vérifier sa disponibilité dans le catalogue disponible sur le site internet www.au-fildespages78.fr et de se le faire livrer dans l’une des bibliothèque, médiathèque ou point de lectur du réseau (aux heures d’ouverture). Un service navette fonctionnant une fois par semaine a été mis en place
Ce site offre diverses possiblité comme l’annonce des manifestations organisées par le réseau « Au fil des pages », la suggestion d’achat de livre, un commentaire sur une lecture sont autant de possibilités offertes au lecteur pour acheminer les livres.

Cette mutualisation des fonds (livres, abonnements, documents sonores et visuels) entre les médiathèques, bibliothèques et point lecture, regroupent près de 100 000 livres et documents.

deux abonnements pour ce

accès au  réseau « Au fil des pages » ; sites internet :
le catalogue :  http://www.aufildespages78.fr

le blog : http://aufildespages78.over-blog.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.