Galluis : la SAUR en grève les 3 et 4 avril 2013

Les 3 et 4 avril 2013 dernier, une grande partie du personnel de la SAUR s’est mis en grève. Le site de Galluis(*) était également impacté par la grève.

galluis_greve-saur_2013-04C’est à la suite de l’attribution d’un bonus de 200 000 € au président de l’entreprise que l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO et CFE-CGC(*), a demandé à sa direction,  une augmentation de salaire généralisée à tous les personnels, une revalorisation des astreintes, intéressements, ….

Devant le refus de la direction de consentir toute augmentation de salaire au personnel , évoquant des difficultés au sein de l’entreprise, les organisations syndicales ont décidé de maintenir leur préavis de grève du mercredi 3 avril 2013, reconductible.

Dans un article le Parisien* écrit que « Le groupe est plombé par une dette de plus de 2 milliards d’euros qu’il n’est pas en mesure d’honorer. L’Etat, actionnaire à 38% via un Fonds stratégique d’investissement, cherche toujours un repreneur et discute en parallèle avec ses banques créancières pour effacer une partie de la dette. »

Le 3 avril, le personnel du site de Galluis, comme sur de nombreux sites,  est  en grève.

L’intersyndicale annonce plus de 50% des salariés ont répondu à l’appel à la grève et ont ainsi exprimé leur mécontentement face aux inégalités de traitement sur les salariés, à savoir bonus pour quelques uns et 1% pour tous.

Le 4 avril, la direction a maintenu son refus d’ouvrir toutes négociations avant le mois de septembre communique l’intersyndicale, qui ne souhaitant pas mettre les salariés dans la difficulté à décidé de suspendre le mouvement.

Toutefois l’intersyndicale communique ne pas renoncer à la pression sur la direction, et semble prête à mener des actions ponctuelles.

 

*sces :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.