Chevreuse, 13ème salon du livre « LIRENVAL » du 6 au 13 avil 2013

Le 13ème salon du livre « LIRENVAL » se déroulera du samedi 6 au  samedi 13 avil 2013 à Chevreuse (Yvelines)

chevreuse_Lirenval_2013-04Assurément « treize … étrange », cette année le thème de l’étrange sera abordépour cette 13ème édition de Lirenval.

Invité d’honneur : Frédérik Tristan, écrivain et poète français, prix Goncourt pour son roman Les Égarés et Grand Prix du fantastique d’Avoriaz pour La Cendre et la Foudre.

Parrain du salon : Michel Tournier Grand Prix du roman de l’Académie Française en 1967 pour son roman Vendredi ou les limbes du Pacifique; Prix Goncourt en 1970 a l’unanimité pour son roman Le roi des aulnes; Membre de l’Académie Goncourt en 1972.

Programme complet du salon 2013 (accès site lirenval)

Sam. 6 avril

Un jeu d’enquête ludique et étrange, « Mystère de Port-Royal-des-Champs », ouvrira les journées du Salon : un après-midi étonnant dans un cadre exceptionnel et chargé d’histoire, pour découvrir ou redécouvrir le site de Port-Royal-des-Champs, qui s’achèvera sur des notes gourmandes… Durant toute la semaine, 3 000 élèves, de la maternelle au lycée, participeront au Salon : rencontres d’auteurs, ateliers, spectacles, expositions…

Sam. 13 avril le salon est ouvert au public  de 10 h à 19 h

Entrée libre.

50 auteurs et illustrateurs ; des expositions : illusions d’optique, hologrammes, « photographes de l’étrange » ; des démonstrations : origami, kirigami, calligraphie chinoise, enluminure et d’étonnantes sculptures sur fruits et légumes ; et de nombreuses animations à faire en famille : « mots croisés » géants, la dictée du Salon, concours de réalisation de masques, concours de dessin…

18 h, un superbe concert, gratuit sur inscription préalable www.lirenval.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.