2 Fermetures de classe et 2 RASED seraient supprimés en montfortois pour la rentrée 2013

Carte scolaire de la rentrée de septembre 2013, Rythme scolaire 2013 – 2014, …

Carte scolaire 2013 – 2014

Alors que le nouveau rythme scolaire fait débat dans les communes, pour une application soit 2013, soit en 2014,  certaines de ces communes s’interrogent quand au devenir de  l’avenir de leur école : y aura-t-il fermeture, ouverture d’une classe à la rentrée de septembre 2013 ?

Si pour la carte scolaire 2013-2014, 74 postes sont alloués pour les yvelines le Montfortois n’en profiterait pas. Deux  fermetures de classes élémentaires sont envisagées dans les écoles primaires de Beynes (école élémentaire Pagnol)  et Jouars-Pontchartrain (école élémentaire Prévert), ainsi que la suppression de 2 postes RASED à Beynes (école maternelle Perrault) et Montfort l’Amaury.

Le CDEN (Comité Départemental de l’Education Nationale) qui se déroulera le 15 avril prochain, devrait confirmer ces fermetures.

Rythme scolaire

Aujourd’hui c’est un fait. De nombreuses communes yvelinoises ont souhaité le report du nouveau rythme scolaire pour la rentrée 2014, les maires ayant suivi les demandes des personnels des écoles, parfois des parents quand ils ont été associés, mais en tenant également compte des contraintes imposés par ce nouveau rythme, aujourd’hui mal quantifié.

1 comment for “2 Fermetures de classe et 2 RASED seraient supprimés en montfortois pour la rentrée 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.