Le Paris – Nice, édition 2013 dévoilé ce jeudi 7 février.

Le parcours du Paris-Nice a été présenté au conseil général des Yvelines, à Versailles. Pour cette quatrième édition « yvelinoise » c’est la ville de Houilles qui accueillera le départ du prologue, le dimanche 3 mars. le lundi 4 mars, les coureurs emprunteront les routes du Montfortois.

 paris-nice_etapes_2013Après Montfort-l’Amaury (2010), Houdan (2011) ,  Dampierre-en-Yvelines (2012), Houilles est la quatrième ville yvelinoise a accueillir le départ du prologue de la mythique « course au Soleil » pour cette édition 2013.

Dimanche 3 mars, les coureurs des 22 équipes disputeront le prologue dans les rue de la ville de Houilles, sur un  circuit long de 2,9 km, avec énormément de virage obligeant les coureurs à effectuer de nombreuses reprises pour rester dans le tempo.

Pour la première étape ce sera Saint-Germain en Laye, qui accueuillera les coureurs pour une course en ligne de 195 km, en direction de Nemours (77).

Comme nous vous l’avions annoncé (Paris – Nice 2013, 1ère étape par le Montfortois), les coureurs emprunterons les routes yvelinoises en passant dans le montfortois notamment : Beynes, Villiers St-Frédéric , Mareil le Guyon, Bazoches sur Guyonne, les Mesnuls, puis bifurqueraient vers les Bréviaires, le Perray en Yvelines, Vieille Eglise, Saint-Arnoult les coureurs  rejoindraient Dourdan, Etampes, Pithiviers, et enfin  Nemours.

Un circuit long de 1 174 kilomètres, dont nous avions énoncés les étapes  (Paris – Nice 2013 les étapes de la 71ème édition se dévoilent) a été confirmé ce jour lors de la présentation par Christian Prudhomme

Le parcours 2013 :

 

Étape Type Date Départ et arrivée Distance

P

Prologue

dimanche 3 mars

Houilles > Houilles

2.9 km

1

En ligne

lundi 4 mars

Saint-Germain-en-Laye > Nemours

195 km

2

En ligne

mardi 5 mars

Vimory > Cérilly

200.5 km

3

En ligne

mercredi 6 mars

Châtel-Guyon > Brioude

170.5 km

4

En ligne

jeudi 7 mars

Brioude > Saint-Vallier

199.5 km

5

En ligne

vendredi 8 mars

Châteauneuf-du-Pape > La Montagne de Lure

176 km

6

En ligne

samedi 9 mars

Manosque > Nice

220 km

7

Contre-la-montre individuel

dimanche 10 mars

Nice > Col d’Èze

9.6 km

Tout un programme de festivités organisées autour du vélo  : Tous cyclistes en Yvelines

Parcours et détails sur le site officiel du Paris-Nice (ASO)

Tous les articles de la gazette, consacrés au Paris – Nice : http://gazette-montfortois.fr/?tag=paris-nice

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.