Livres de Joëlle Graux : « Cap aux rêves » et « Le secret du collier »

Joëlle Graux auteure de livres jeunesse, anime des ateliers en milieu scolaire.

Cap aux rêves aux éditions Roussabelle

 

livre_joelle-graux_cap-aux-rêves_2009Quatorze histoires d’animaux facétieux et tendres sont regroupées dans «Cap aux rêves» . L’heure du baiser d’avant la nuit peut-être l’instant idéal pour inventer une histoire. Choisir un animal, un lieu, une saison… et «Cap aux rêves ! »

« … Le jour de la fête de la Lune fut bien triste pour les souris du bois de Damartin. Elles avaient suspendu de jolies guirlandes de noisettes et de thym entre les branches des buissons. De nombreux fagots de brindilles, attachés par des liens de lierre, avaient été réunis au centre de la clairière. Les souris attendaient avec impatience l’heure d’allumer le feu de joie autour duquel elles danseraient… Elles avaient dressé de petites tables de rondin et les avaient recouvertes d’une nappe de fougère, décorée d’un bouquet de fleurs sauvages.
La nourriture abondait. La fête s’annonçait superbe !
… Les chats formaient une ligne serrée à la lisière de la clairière. Tapis au sol, ils commençaient à sentir l’impatience leur chatouiller le dessous des pattes. Diablo, sortant ses griffes, les regardait luire sous la lune… »

L’heure du baiser d’avant la nuit peut être l’instant idéal pour inventer une histoire. Choisir un animal, un lieu, une saison… et « Cap aux rêves ! »
Ce sont quatorze histoires douces et légères, peuplées d’animaux tendres et facétieux, que l’auteur vous propose ici.

Feuilletage d’extraits gratuit via Numilog

Le secret du collier aux éditions Roussabelle

livre_joelle-graux_le-secret-du-collier_2010à travers les aventures d’une souris curieuse et attachante, l’auteur aborde des thèmes essentiels tels que l’amitié, l’entraide, la famille ou encore la nature. Et cela, sans jamais oublier l’humour!

En quatorze histoires, Le secret du collier rappelle que la souris, petit animal magique s’il en est, reste liée à tous les enfants que nous sommes ou que nous avons été…

Egalement plus d’infos sur : http://gallica.bnf.fr/

Pour visiter le blog de l’auteur : http://joelle.graux.over-blog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.