Augmentation des cambriolages entre 17h30 et 20h30, sur le montfortois.

La Gendarmerie de la Queue-lez-Yvelines informe d’une recrudescence importante de cambriolages sur les Communes d’AUTOUILLET – MARCQ – GALLUIS – GARANCIERES – MILLEMONT – LA QUEUE-LEZ-YVELINES – BAZOCHES SUR GUYONNE – LE TREMBLAY SUR MAULDRE, selon le même scénario.

logo_gendarmerie« Des personnes mal intentionnées s’introduisent dans les maisons entre 17h30 et 20h30, profitant de la présence des propriétaires qui laissent les portes ouvertes du fait que tous les membres de la famille ne sont pas encore rentrés et vont rentrer prochainement. Alors que chacun vaque à ses occupations, ces individus rentrent dans les habitations par la porte, sans commettre la moindre effraction, prennent les bijoux, les sacs à mains, les clés de voitures et les petits matériels informatiques (tablette informatique, appareil photo, téléphone, etc.…), et peuvent ressortir par une fenêtre sans être aperçus.

 Prévenez le maximum de personnes et veiller à fermer les portes à clés, à mettre les systèmes d’alarme en marche même pour les absences de courte durée, de ne pas laisser les sacs à main et les clés de voiture en évidence, et surtout :

alerter immédiatement la Gendarmerie dès que vous constatez quelque chose d’anormal, dans la rue, chez votre voisin, chez vous, en prenant soin de relever le maximum d’information (couleur d’un véhicule suspect, immatriculation, marque, tenues vestimentaires d’individus que vous ne connaissez pas, taille, couleur des cheveux, etc.…).

Ce message ne s’adresse pas uniquement aux communes citées ici, mais bien à l’ensembles des communes du Montfortois

Téléphone : 17

Ou téléphoner à votre brigade de gendarmerie de secteur

(communiqué mairie d’Auteuil le Roi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.