Gambais rejoindra l’intercommunalité Coeur d’Yvelines – Montfort

La Commission Départementale de Coopération Intercommunale (CDCI) se réunira ce mercredi 12 décembre 2012, sous la présidence du Préfet des Yvelines, Michel Jau afin d’examiner les différents projets d’intercommunalités dont les périmètres ne sont pas encore définis et se prononcer sur les amendements déposés qui n’avaient pas abouti à un consensus, lors de la réunion d’octobre dernier.

S’agissant du projet de territoire de  la communauté de communes de Coeur d’yvelines – Montfort, Gambais rejoindra notre future intercommunalité, comme l’avait souhaité le conseil municipal gambaisien lors d’une délibération en date du 4 septembre 2009. Fin 2011, la CDCI avait voté le rattachement de Gambais à la CC Pays Houdanais, engageant ainsi la commune dans un recours administratif. Le préfet a, par la suite proposé le rattachement de Gambais à Coeur d’Yvelines – Montfort.

Afin d’apaiser l’ambiance, le président de la CCPH (Communauté de Communes du Pays Houdanais) Jean-Marie Tétart a annoncé, hier  qu’il ne déposera pas de nouvel amendement pour demander le rattachement de Gambais à la CCPH (Intercommunalité, avis réservé sur le schéma départemental du Préfet !).

Coeur d’Yvelines – Montfort, une intercommunalité  composée de 31 communes.
Ce projet comprendra les 29 communes du canton de montfort l’Amaury et également les communes de Gambais et Thiverval-Grignon.

Communes de la CC Coeur d’Yvelines :

  • Beynes, Jouars-Pontchartrain, Neauphle le Chateau, Saint-Germain de la Grange, Saulx-Marchais,  Thiverval-Grignon, Villiers-Saint-Frédéric

Communes du canton n’ayant pas constituées d’Interco :

  • Auteuil-le-Roi, Autouillet, Bazoches-sur-Guyonne, Behoust,  Boissy-sans-avoir, CC Coeur d’Yvelines, Flexanville, Galluis,  Garancières, Goupillières, Grosrouvre, Intercommunalité,  La Queue lez Yvelines, Le Tremblay-sur-Mauldre, Les Mesnuls, Marcq en Yvelines, Mareil-le-Guyon, Méré, Millemont, Montfort l’Amaury,  Neauphle-le-Vieux,  Saint-Rémy l’Honoré,   Thoiry, Vicq, Villiers le Mahieu,

Commune extérieure ayant fait le choix de rejoindre la  CC Coeur d’Yvelines – Montfort

  • Gambais,

suite au prochain épisode …

à suivre tous les articles  « tagués »  Intercommunalité

1 comment for “Gambais rejoindra l’intercommunalité Coeur d’Yvelines – Montfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.