Alerte orange dans les Yvelines – neige et verglas – vendredi 7 décembre 2012 à partir de 0 h00

Météo France prévoit pour le département le passage en vigilance orange pour neige et verglas,
le vendredi 7 décembre 2012 à partir de 0 h00 jusqu’à 12 heures.
Des chutes de neige sont attendues entre 2 h et 7 du matin, elles pourront atteindre 2 à 6 cm, et jusqu’à 8 cm par endroit.

Ces épisodes neigeux seront suivis de pluies, potentiellement verglaçantes.

Les transports scolaires seront assurés dans le département demain, sauf en cas de situation exceptionnelle par endroit (évolution significative des conditions météorologiques).

La Préfecture recommande la plus grande vigilance et informe également que:

  • La vitesse des véhicules poids lourds dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes et des véhicules de transport de matières dangereuses est limitée à 80 km/h sur l’ensemble des axes du Plan Neige Verglas d’Ile-de-France à compter du jeudi 6 décembre 2012 à 18h00 sans préjudice des limitations de vitesse plus restrictives.
  • La circulation des véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes et les véhicules de transport de matières dangereuses est interdite à compter du jeudi 6 décembre 2012 à 21h00 sur la RN118 dans les deux sens de circulation entre la RD7 à Sèvres (92) et l’autoroute A10 (échangeur de Courtaboeuf (91)).

+ d’infos  sur le site de la Préfecture des Yvelines

Dans un flash info,  Sytadin.fr informe :

« Evolution prévue :
La nuit prochaine, les températures redeviendront proches de 0 degrés et le ciel se couvrira. A partir de 00 heures, des précipitations éparses arriveront par l’ouest sous forme de pluie et neige mêlées ou neige mouillée. Ensuite la neige seule prendra le dessus pendant une durée de quelques heures lors de son déplacement vers l’est; cette neige tiendra au sol et la couche se situera temporairement autour de 5 cm localement plus en fin de nuit, notamment pas accumulation  due au vent, localement moins notamment dans Paris intra-muros.
Ensuite les pluies gagneront l’ensemble de la région à partir du milieu de matinée.
En fin de matinée, les températures seront de l’ordre de 3 à 4 degrés et la fonte de la couche de neige sera le plus souvent effective. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.