Garancières, la trésorerie ferme ses portes à compter du 26 décembre 2012

En France 80  trésoreries  ferment leurs portes.  Garancières,  commune du canton de Montfort l’Amaury,  la trésorerie fermera  à partir du 26 décembre 2012.

Sur notre canton de Montfort l’Amauryt, sont notamment concernés  par cette fermeture de la trésorerie de Garancières, les habitants des communes de Garancières, Boissy-sans-Avoir, Flexanville, Goupillières, Millemont, Thoiry, Villiers-le-Mahieu, qui devront désormais s’adresser au  Centre de Montfort l’Amaury*.

Si les trésoreries sont à l’échelon locale un service public de proximité à destinations des habitants, elles le sont également au service de nos élus,  permettant aux maires des petites communes d’établir leur budget.

Annoncé depuis quelques semaines, 80 fermetures de trésoreries ont été annoncées, mais également quelques 2500 postes seront supprimés (100 postes à Bercy, 400 postes dans les bureaux des Douanes, ainsi que 2000 postes dans les centres des impôts et trésoreries), sans oublier une restriction budgétaire de 9% pour 2013.

En France  il existait 4000 trésoreries de proximité en 1998, 3800 en 2002, il en reste 2680 aujourd’hui, dénoncent les syndicats qui ont manifesté ce 27 novembre dernier.

La direction des Finances s’appuierait quant à elle, sur les nouvelles cartes intercommunales  à la suite de certaines fusions de création de communautés de communes, Bercy montant l’exemple aux autres administrations quant aux restrictions budgétaires.

 

* Centre des finances publiques :

  • Centre des Impôtsde  Mantes la Jolie : 1 place Jean Moulin 78201 Mantes la Jolie
  • Trésorerie de Montfort l’Amaury : 1 rue des combattants 78490 Montfort l’Amaury

Sces : Ministère des Finances, syndicats, mairie de Garancières

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.