Prévention des cambriolages, réunion publique à Garancières

Réunion publique pour les habitants des communes de Galluis, Garancières et la Queue lez Yvelines pour  prévenir des cambriolages.

La gendarmerie Nationale de La Queue lez Yvelines organise

le vendredi 16 novembre 2012 à 19h00 à la salle des Fêtes de Garancières, 

une réunion publique afin de sensibiliser les habitants des communes de Galluis, Garancières et La Queue lez Yvelines, sur le thème « Prévention technique de la malveillance et lutte contre les cambriolages« .

A l’approche des fêtes, le mois de décembre connaît une recrudescence importante de vols avec effraction dans des résidences principales , ainsi que dans les   dépôts de matériels ou d’outillage, …..

Afin d’agir efficacement contre cette délinquance, la gendarmerie tient à sensibiliser les habitants et les élus, en les invitant à des actes préventifs pouvant être réalisés par tous.

D’une manière générale, c’est durant  ou en fin d’après-midi voire  à la tombée de la nuit, que les vols sont les plus nombreux.

Lors d’une fouille rapide, c’est le vol de petits objets de valeurs tels que bijoux, argent,  téléphones et ordinateurs  portables, ordinateurs portables, qui sont privilégiés … sans oublier les clefs de véhicules déposés non loin de la porte de sortie, permet aux cambrioleurs de repartir avec la voiture et le butin.

C’est pourquoi il faut systématiquement verrouiller  portes et fenêtres des habitations même lors d’une absence  de courte  durée,  aviser ses voisins qui pourront récupérer le courrier afin qu’il ne déborde pas la boite aux lettres, prévenir la brigade de gendarmerie locale lors des absences longues.

Il est important de penser à vérifier que des signes de « repérage » n’aient pas été laissés près de l’entrée (inscription avec un symbole sur la boite aux lettres, un bois disposé de certaine façon, un objet qui nous semble jeté alors qu’il est là pour signaler une présence ou non, …. Si un doute existe, il faut penser à le signaler à la gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.