Succès pour cette édition 2012 de la Course nocturne « Les Flambeaux » de Montfort l’Amaury

Samedi 10 novembre 2012, la 7ème édition des flambeaux de Montfort l’Amaury fut un nouveau succès, pour les 800 et quelques participants.

Ils et elles étaient 741 arrivants arrivés boueux qui ont savourés ce parcours fait de nuit à la lueur de la lampe frontale.

  • 370 arrivants pour les 10 km parcouru en  43’09″66 par AUBIN Ludovic (cat-sénior) alors que la 1ère féminine sénior, arrivée 29ème,  THIBAULT Stéphanie arrive avec un temps de 53’33″97
  • 371 arrivants pour le 18 km parcouru en 01°12’18″18 par BOUTTEFROY Aymeric, la 1ère féminine BARIS Sandrine aura parcouru les 18 km en 1h32’49″48 se classe 80ème toutes catégories confondues.

C’est un succès grandissant pour cette course pédestre nocturne, dont les  800 participants inscrits auront parcourus au choix10 ou 18 km sur les chemins et sentiers de la forêt de Rambouillet.

Avec un départ donné du parking au contrebas des tours Anne de Montfort, le  tracé fut éprouvant pour nombre de coureurs qui ont emprunté les rues et escaliers montant aux tours puis redescendre par les ruelles en escaliers avant d’emprunter dans la nuit noire les chemins forestiers.

Cette année un petit changement sur ce parcours où l’organisation a privilégié la sécurité. Le  départ et l’arrivée se sont déroulés sur le parking de la rue du Palais.

Au bout de 2 à 3 km, les coureurs  ont quitté le bitume pour attaquer les chemins forestiers, rendus très boueux après les pluies de l’après-midi, chemins   recouverts de feuilles et glissants à souhait.

A l’étang de la Plaine,  c’est déjà une longue file scintillante, lampe frontale allumée, hochant de gauche à droite, à la recherche du meilleur passage, se dirigeant vers le carrefour des Brulins, pour ensuite rejoindre la Millière aux Mesnuls. Il est certains que les participants n’ont pas du remarquer de nuit, la stèle dressée à quelques mètres du chemin commémorant l’avion de la RAF abattu durant la seconde guerre.  C’est maintenant la descente lente pour rejoindre le poney club par le chemin du Vieil Etang.

Arrivé sur la  rue du Vieil Etang c’est là que se sépare les deux circuits, les participants du 10 km tournent à gauche alors que les participants du 18 km empruntent le chemin sur la droite.

« les 18 » longeront le centre équestre jusqu’au carrefour de Bazoches et redescendront sur la Millière, puis effectueront un aller retour de part et d’autre de la vallée Coterel, alternant chemins glissants et voies bitumées, pour  enfin  rejoindre Montfort l’Amaury déjà emprunté par les pratiquant du 10 km.

Encore une fois chapeau aux organisateurs, aux bénévoles, aux spectateurs et aux participants.

 

Résultats 2012

Résultats 10 km Télécharger
Résultats 18 km Télécharger
Temps 10 km marche Télécharger
Félicitations à tous les participants. Un grand merci aux bénévoles et aux spectateurs venus nombreux encourager les coureurs.Rendez-vous le 16 novembre 2013 pour la 8e édition ! (les inscriptions ouvriront dès juin 2013)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.