Beynes : Indian Jazz à La Barbacane

Mardi 27 novembre 2012  à 20h45 Indian Jazz  à la Barbacane de Beynes (Yvelines) avec « Raghunath Manet Quartet »

Teintées d’influences indiennes ou en ciné-concert improvisé, le jazz vous promet de grands moments d’émotions à La Barbacane !

Rares sont les artistes qui mènent de front avec maestria une carrière de danseur et de musicien. Raghunath Manet en est l’un d’eux !
Raghunath joue de la veena (luth indien, très vénéré et complexe, de l’Inde du sud). Par des rencontres inattendues avec d’autres créateurs de notre époque, comme Archie Shepp, Michel Portal, Didier Lockwood, Richard Galliano et Carolyn Carlson, il confronte sur scène son art millénaire à la modernité. Toujours à la recherche de nouvelles sonorités et de collaboration avec des artistes originaux, Raghunath forme son Quartet autour des musiciens, Dominique Di Piazza (bassiste), Jean My Truong (batterie) et Latif (tabla, tambour indien).
Raghunath Manet crée des compositions originales accompagnées de sa veena, de sa voix et de ses cymbales. Il fait sonner des thèmes jazz à son propre style musical qui lui donne une liberté d‘expression mélodique : les râgas swing au son des onomatopées qu’il maîtrise avec une dextérité et une intensité
rythmique hors du commun.

Tarifs : 18, 16 et 14 €

Réservations : 01 34 91 06 58 – reservation@labarbacane.fr
Retrouvez toute la programmation sur www.labarbacane.fr

communiqué de la Barbacane

pour info : www.raghunath-manet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.