Chateaufort, fête médiévale de la Saint-Simon le 21 octobre 2012

Le dimanche 21 octobre de l’an 2012, Châteaufort vous fera voyager au cœur de l’une des plus anciennes fêtes médiévales de la région : la foire Saint-Simon.

 

Cette année la fauconnerie sera à l’honneur sur le stade avec des présentations pédagogiques sur cet art ancestral et sur la vie des rapaces (aigle, hibou, buses, faucon, chouettes et caracara). Vous pourrez les admirer en vol au cours de représentations tels qu’ils chassent et s’entraînent au quotidien sur leur territoire. Le campement médiéval sera animé par la troupe Les Lions de Montfort qui nous fera découvrir la vie d’un campement médiéval au 15ème siècle avec ses costumes et ses armes. Leur journée sera rythmée par des défilés en armes, des combats, des tirs à l’arbalète et des tirs d’arme à poudre noire sans oublier de faire participer les enfants. Le facétieux Boisselier fera virevolter devant vous des rondins de bois pour les transformer en jolis objets et l’atelier du monétaire frappera une pièce aux armoiries de Châteaufort. Tout ceci sera accompagné musicalement par la troupe Mille Bonjours. Bien-sûr, vous retrouverez les animations qui font le succès de notre foire médiévale : les joutes équestres, les farces théâtrales, les danses paysannes et de cour, le camp d’archerie, l’espace animalier, le marché et les animations pour les enfants.

Renseignements  sur le site : http://medieval.chateaufort.free.fr/

programme détaillé :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.