Beynes : concert apéritif « Jazz et Rock », samedi 20 octobre, à La Barbacane

Un trio jazz au répertoire détonnant, un ciné-concert teinté de rock ! avec Short Songs

Ce concert, imaginé par Patrice Caratini, célèbre contrebassiste, invite au voyage dans l’univers de la chanson !

Le trio jazz – voix, saxophone et contrebasse – passe en toute liberté de la comptine à la poésie, de la bluette au drame, de la gravité à la drôlerie, et joue sur les sonorités des langues, au gré des paysages traversés.
Au répertoire, la chanson populaire française (Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Jacques Prévert…) et aussi les univers de Cole Porter, Tom Jobim, Tchaïkovsky, Joao de Barro, Paul Mac Cartney… et bien d’autres sont conviés au festin.

Porté par les transparences de la voix d’Hildegarde Wanzlawe, les improvisations virtuoses de Rémi Sciuto et les rythmes souterrains de la contrebasse de Patrice Caratini, Short Songs invite à un croisement nouveau entre texte et son.

Cinq rendez-vous Short songs tout au long de la saison !
Le trio vous donne 5 rendez-vous, d’octobre à février, à La Barbacane mais également dans les communes voisines, à Saulx-Marchais, Thoiry, Marcq, et Jouars-Pontchartrain.

Chaque concert Short Songs est unique ! En effet, chacune de ces soirées ne ressemblera pas à la précédente car le programme évoluera au grès de l’humeur du moment, des envies du trio, mais également aux rythmes de vos suggestions ! Le trio vous invite à lui transmettre vos souhaits en les rencontrant après chaque concert.

Concert apéritif itinérant
Samedi 20 octobre, 19h, à La Barbacane
Tarif : 7,50 €
Short songs en vidéo : http://vimeo.com/8205812

communiqué la Barbacane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.