Coignières : les dimanches musicaux au son du sacqueboute, du trombone et de l’orgue ce 14 octobre 2012

Coignières (Yvelines) : les dimanches musicaux des « Amis de l’orgue de Coignières » au son du sacqueboute, du trombone et de l’orgue

Dimanche 14 octobre 2012 à 17h à l’Eglise de Coignières

Fabrice Millischer , trombone
Maïto Kato, orgue

Au programme :
De l’époque baroque au romantique des 19° et 20° siècles
: Haendel, Albinoni, De Arauro, Von Weber, Guimant, …..

Deux jeunes musiciens dont le talent est déjà reconnu internationalement

  • Fabrice Millischer, tromboniste et saqueboutier (terme employé à l’époque baroque pour les joueurs de saqueboute, l’ancêtre du trombone actuel) a obtenu plusieurs grands prix dont celui de « Révélation Soliste Instrumental » aux Victoires de la Musique 2011 et a joué en soliste avec les plus grands orchestres. Il jouera et présentera les deux instruments puisque le programme comprend une partie d’oeuvres baroques (Haendel, Albinoni) et une partie d’oeuvres de la période charnière entre classique et romantique (Haydn, Von Weber, Guilmant).
  • Maïko Kato vient du Japon où elle a obtenu ses diplômes à l’orgue et au clavecin. Elle a suivi des masters class auprès des grands maîtres organistes européens avant de venir en France, à Toulouse plus précisément. Elle y poursuit une carrière de soliste et a produit un CD avec Fabrice Millischer.

communiqué des  « Amis de l’orgue de Coignières »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.