« Couleur bleu lavande » roman de Maïti Goldman

« Couleur bleu lavande », 4ème roman de Maïti Goldman chez l’éditeur edilivre

Résumé

« Oui, je suis amoureuse, très amoureuse, mais c’est toi que j’aime, c’est toute la différence ».
Ça fait une différence, Marc en convient. Ce n’est pas la première fois qu’Alexandra tombe amoureuse, elle ne le lui a jamais caché, et leur couple n’en a jamais souffert. Il lui faut en revanche un peu de temps pour s’habituer à l’idée qu’elle va aller avec un autre homme dans leur maison de l’Ardèche, où ils ont tant de souvenirs en commun. Ça aussi, ça fait une différence !
Quand Alexandra arrive au bas de l’immeuble de son amant, la tête à l’envers de savoir qu’elle va passer quatre jours, et pour la première fois des nuits avec lui, elle sait aussi que ces quatre jours vont être décisifs pour son avenir et qu’elle est loin, elle la femme de caractère et de décisions, de tout maîtriser…

Biographie de Maïti Goldman

Née aux Pays-Bas où elle termine ses études, l’auteure Yvelinoise Maïti Goldman fait sa première expérience professionnelle dans la plus importante librairie universitaire d’Amsterdam ce qui confirme son goût pour la littérature.

Elle écrit depuis toujours, pour elle-même, professionnellement, pour sa famille, mais « L’Amour à point d’âge« , paru en 2009, est son premier livre publié. Il connait un certain succès en France, mais aussi aux Pays-Bas où il est paru en néerlandais en janvier 2011.

Avec son deuxième livre, « Femmes, femmes, femmes… » Maïti Goldman s’adresse plus particulièrement aux femmes. Chaque nouvelle a comme personnage principal « la femme ». Non pas celle qui fait les « Une » des médias, mais les héroïnes de la vie quotidienne. Celles qui font tourner le monde. Les textes courts sont ponctués par des poèmes-mots d’amour que chaque femme a un jour sentis dans son cœur.

Le troisième ouvrage : « La veuve d’Arcachon » regroupe des chroniques d’événements ou situations vécus par l’auteure, retranscrits tels qu’elle les a ressentis et avec son quatrième livre Maïti Goldman renoue avec ses thèmes de prédilection, la liberté et l’autonomie des femmes, et éventuellement la possibilité d’amours plurielles

Site : http://maitigoldman.monsite.orange.fr

édition www.edilivre.com

Maïti Goldman sera présente :

en Dédicace privée le 6 octobre 2012 de 09h00 à 16h00 4, place Félix Faure 78 Rambouillet

au 3ème Salon du Livre le 18 novembre 2012 de 09h00 à 18h00 Salle municipale 78 LES ESSARTS LE ROI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.