Première édition de la Fête des moissons de Saint-Rémy l’Honoré, une réussite

Première édition de la Fête des moissons de Saint-Rémy l’Honoré

défilé dans les rues st-rémoises avec Nicolas, François, ……

Cet évènement fut organisé par l’Amical Club de Saint Rémy l’Honoré, avec le soutien de l’Association Cynégétique et  Halieutique de la Buissonerie  , et le concours de M. Mercier , grand collectionneur de matériel  agricole ancien .
Après un défilé  de tracteurs dans le village, les saint rémois ainsi que les habitants des communes voisines , ont pu assister à une démonstration de battage et de labour,  comme autrefois.
Pour l’occasion d’anciennes moissonneuses batteuses , des lieuses etc… ont repris du service pour le plaisir des visiteurs. Cet évènement permit de mettre en avant tant les machines exposées, que les hommes qui les conduisent ,  et la terre qu’ils travaillent. Ainsi le patrimoine rural fut mis à l’honneur en cette journée du 2 septembre 2012, ce qui ne manqua pas d’attirer de nombreux passionnés des départements voisins.

L’Amical Club remercie tous les bénévoles qui ont participé à cette manifestation,  sans qui rien ne serait possible, et qui ont fait de cette journée conviviale une moment de générosité et de partage.

communiqué de l’Amical Club de Saint Rémy l’Honoré
Catherine Lapierre
« Présidente de l’Amical Club »

Pour agrandir les images (Clic et reclic)

à l’heure du battage

démonstration de labour

Battage avec Louis et ses comparses

 

Tremplin musiclal avec Ryan et ses potes

Concert de trompe de chasse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.