Vandalisme et amendes doublées pour le radar automatique de Coignières, Maurepas

Coignières, Maurepas,

  • le radar automatique à nouveau  vandalisé,

  • une amende  doublée pour les contrevenants à l’excès de vitesse.

Un radar au nouveau look accueille les automobilistes sur Maurepas

Installé depuis début septembre 2011, sur la RD13, dans le sens Jouars-Pontchartrain vers Maurepas, commune de Coignières (Yvelines) le radar automatique est de  nouveau vandalisé, en ce début de semaine d’aout.

Ce n’est pas la première fois que ce radar subi des dégradations. 4ème, ou 5ème, on ne compte plus les dégradations. A chaque fois il est réparé et de nouveau en service.

Toutefois, ces dégradations successives ont un coût, que le contribuable doit payer.

Une contravention doublée perçue par les services de l’Etat, pour ce radar.

Comme on le sait, contester un PV n’est pas simple. C’est ce qui a été fait pour ce radar installé hors agglomération de Maurepas et de Coignières. Une procédure qui a duré plusieurs mois, procédure qui a abouti, et ce après de nombreux courriers explicatifs, accompagnés de justificatifs.

En effet,  l’amende que le contrevenant devait payer était  de 90 € au lieu des 45 € comme prévu par la Loi, dans cette configuration d’implantation. Sur un an, une recette supplémentaire acquise sur le dos des automobilistes, que l’Etat se gardera bien de restituer. (prochainement un post sur ce dossier)

 

1 comment for “Vandalisme et amendes doublées pour le radar automatique de Coignières, Maurepas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.