Dans un hommage à Estor Piazzolla « destination Tango »
Le samedi 27 janvier 2018 à 20h30
à la salle des fêtes, Les Mesnuls (78)
Aux quatre musiciens : Gilberto PEREYRA, bandonéon, Solenne BORT, violon, Richard BASNIER, contrebasse et Yaël MARIOTTE, pianiste, s’ajoute le couple de danseurs : Diego OCAMPO- AZNAREZ et Victoria VIEYRA DE ABREU qui investit cette musique, l’érotisant, la sublimant, opérant une relation triangulaire avec le public et les musiciens…..
Musiciens et danseurs célèbrent le renouveau du tango argentin en créant des liens entre le tango traditionnel et le « Nuevo tango ». C’est la voix de Buenos-Aires qu’ils ont décidé de vous faire entendre au travers d’Astor Piazzolla, figure emblématique du tango, qui, mieux que quiconque, a su donner « une voix caractéristique à sa ville.
Le tango naît sur les rives marécageuses du Rio del Plata dans les faubourgs de Buenos Aires. Le dramatisme et la sensualité de ses rythmes enflamment les bals populaires de la première moitié du 20ème siècle avec des morceaux Sa danse enlacée à la musique donne bientôt naissance au plus sensuel des pas de deux. C’est Astor Piazzolla, l’inventeur du nuevo tango, qui magnifie le genre dans les plus grandes salles du monde. (sce orchestre national de Lille)
Entrée 15€
– 25 ans et chomeurs : 5€
reservation au 01.34.86.75.44