SEPUR, collecteur de nos déchets, est rachaté par un fonds d’investissement « Fondations Capital »

Petite affaire familiale  SEPUR,  2ème opérateur francilien de la propreté, affiche désormais des ambitions nationales.

SEPUR,  ce sont ces camions qui de très bonne heure, sillonnent les rues de nombreux villages du montfortois,  ramassent  nos déchets ménagers, sélectifs, et  les encombrants. Cette société francilienne a été rachetée à 60 % par le fonds d’investissement « Fondations Capital » qui  devient actionnaire majoritaire.

Petite affaire familiale, cette société a été créé en 1965 par Hervé Matuszewski.  Sepur est  le second opérateur francilien dans la collecte de déchets ménagers et les services de  propreté  urbaine compte 16  agences et un chiffre d’affaires d’environ 148 millions d’euros. et, de nombreuses communes (plus de 200) franciliennes sont desservies une flotte de 1 000 véhicules  et ses  2 000 employés.

Fondations Capital est un fonds d’investissement indépendant qui investit dans des sociétés françaises de taille intermédiaire. SEPUR est le quatrième investissement de ce fonds d’Investissement.

Ce rachat avait été préalablement validé par l’Autorité de la Concurrence

Communiqués Fondation Capital, FUSACQ (fusion acquisition), SEPUR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.