Poursinoff – Douillet : Législatives 2012, enjeux de territoire sur le montfortois

Deux députés « en chasse » sur 15 des 29 communes du canton de Montfort l’Amaury – Yvelines – (Auteuil-le-Roi, Autouillet, Beynes, Boissy-sans-Avoir, Flexanville, Goupillères, Marcq, Neauphle-le-Château, Neauphle-le-Vieux, Saulx-le-Marchais, Saint-Germain-de-la-Grande, Thoiry, Vicq, Villiers-le-Mahieu, Villiers-Saint-Frédéric) à la suite du redécoupage électoral pour les législatives des 10 et 17 juin 2012.

 

David DOUILLET anticipe déjà depuis plus de six mois une présence très active auprès de la population et des élus locaux  des quinze communes concernées : voeux, inaugurations, rencontres ….

Cette présence active du judoka, le plus connu des français, sur les « terres » d’Anny POURSINOFF, député EELV de la 10 ème circonscription de Rambouillet, fait suite au redécoupage des
circonscriptions (10ème et 12ème)
pour les prochaines législatives de juin 2012,  du moins sur les 15 communes du canton de Montfort l’Amaury qui vont basculer sur la 12ème circonscription à la prochaine législative.

C’est à la suite d’un courrier adressé par David DOUILLET à ses nouveaux électeurs, en se présentant comme « député référent », qu’Anny POURSINOFF a réagi par une lettre ouverte à ces mêmes électeurs, dénonçant une campagne électorale prématurée du député voisin UMP.

Le président de l’Assemblée Nationale a été saisi par la député de la 10ème, qui dénonce le terme de « député référent » .

affaire à suivre …..

 

Courrier envoyé par David Douillet Lettre ouverte d’Anny Poursinoff
poursinoff-lettre-ouverte_2011-06.jpg

 

la Gazette en parle

27/01/10 :  Redécoupage électoral, le montfortois partagé en deux