Projet de piste de ski, VTT … pour la « colline de la Revanche » à Elancourt

Mercredi 15 février 2012, le conseil municipal d’Elancourt a décidé de lancer la révision simplifiée de son document d’urbanisme pour la création d’un projet  d’aménagement de la colline d’Elancourt plus connue sous le nom de la « colline de la Revanche ».

Cette colline, totalement artificielle,  point le plus élevé de la région Ile de France, culmine à 231 m. Elle  a été créée à partir des terres de remblai issues des constructions de la ville de Saint-Quentin en Yvelines.

Elle  est aujourd’hui connue grâce à la pratique d’activités sportives de loisirs (parapente, planeur radiocommandé, cerf-volant, VTT) mais aussi par de nombreux adeptes des compétitions comme la Revanche, course pédestre longue de 10 km, ainsi que la Revancharde, Challenge VTT des Yvelines.

Après les aménagements du grand vélodrome de St-Quentin en Yvelines, avec sa piste de BMX, le golf National, le parc France Miniature, la  valorisation de la colline aujourd’hui en friche par un aménagement à vocation sportive complèterait tout un panel d’activités sports-loisirs-nature, proposé sur St-Quentin en Yvelines.

Quel projet sur la colline de la Revanche

Alors que Paris avait déposé sa candidature pour les JO de 2012, le site avait été retenu pour accueillir  les épreuves de VTT.

Depuis, plusieurs projets ont été abordés.Aujourd’hui  c’est un  projet d’aménagement lié aux sports d’hiver avec une piste artificielle de ski, qui serait à l’ordre du jour, alors qu’un  opérateur est  prêt à investir dans ce projet de 50 M€, entrant dans un schéma d’aménagement global avec hôtel, restaurant, piste VTT, sentiers de randonnées écrit le parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.