Intercommunalité : Gambais dénonce un mariage forcé avec la CC du Pays Houdanais

Intercommunalité, la commune Gambais dénonce son rattachement forcé à la CC Pays Houdanais, alors qu’elle avait délibéré pour rejoindre la CC Cœur d’Yvelines-Pays de Montfort

Après que le projet du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale (SDCI) des Yvelines, ait été adopté par la Commission Départementale de Coopération Intercommunale (CDCI), le 8 décembre 2011, le Maire de Gambais Régis Bizeau ,  dénonce dans un communiqué de presse , ce mariage forcé avec la CC Pays Houdanais.   Le 28 avril dernier, le préfet avait ,dans le schéma initial présenté, rattaché la commune de Gambais au futur périmètre formé par la CC Cœur d’Yvelines et pays de Montfort,  et ce conformément aux souhaits formulés par la commune de Gambais lors d’une délibération prise le 4 septembre 2009.

Communiqué de presse du maire de Gambais :
Selon les informations en notre possession, nous avons découvert avec étonnement et stupéfaction notre rattachement à la CCPH.
C’ est  d’autant  plus étonnant, que la commune a délibéré favorablement au projet présenté par  Mr le Préfet qui rattache la commune.
Cet étonnement passé, nous mettrons tout en œuvre pour faire respecter les orientations décidées par la commune.
Notre stupéfaction est d’autant plus grande qu’à aucun moment la commune n’a fait vœu d’intégrer la CCPH.
Toutes les décisions prises par la commune prouvent le contraire …

Le conseil municipal de Gambais a 3 mois pour émettre son avis sur le  SDCI adopté lors de la séance du 8 décembre dernier par la CDCI

à suivre ….

tous les posts de la gazette sur l’Intercommunalité : http://gazette-montfortois.fr/?tag=intercommunalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.