Saint-Rémy l’Honoré : 3 recours et une plainte pour ce 3ème tour des municipales

Plusieurs requêtes ont été déposées au Tribunal administratif contre la tête de liste qui a gagné les élections municipales à Saint-Rémy l’Honoré. Une plainte en gendarmerie a également été déposée pour « propos diffamatoires et malveillants ».

panneau_stremylhonoreLes élections municipales terrain de jeu des juges où les recours se multiplient et, parfois, les annulations.

Rien ne va plus dans ce petit village d’ yvelines. Une campagne qui finit au pas de course dans une ambiance très tendue, où s’affrontent 4 listes pour le second tour des élections municipales. Des villageois qui en ont marre de cette situation très tendue, qui créée des tensions inutiles, alors que les élections sont terminées.

Entre les deux tours, les listes n’ont pas trouvé d’accord pour fusionner. Le verdict des urnes a été sans appel avec une participation exemplaire des électeurs qui auront été nombreux à déposer leur bulletin dans l’urne.

Pour ce troisième tour, alors qu’ils avaient jusqu’au 4 avril, 3 requêtes ont été déposées auprès du Tribunal administratif, un par la liste « Agir pour Saint-Rémy l’Honoré »  et deux pour la liste « Alliance saint-rémoise« , dont une à destination de l’ancien maire, a annoncé la tête de liste lors de son installation en conseil municipal du vendredi 4 avril.

De nombreuses irrégularités auraient été constatées par les deux listes, qui en ont fait griefs à la liste gagnante.
Dans quelques jours, nous saurons si les saint-rémois seront obligés de retourner aux urnes.

Une candidate aux municipales porte plainte auprès de la gendarmerie pour « propos diffamatoires et malveillants » communique le parisien.

affaire à suivre …...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.