Appel aux arpenteurs : Faites-nous marcher ! en « plaine de Jouars à Montfort ».

Le projet « poétique du paysage » vous propose d’être acteur d’une démarche artistique inédite !

PNR_arpenteurs2L’équipe du projet « poétique du paysage » : le plasticien François Tilly, la vidéaste Anne Jeannin et les techniciens Frank Walker, Maureen Letoret et Olivier Buisine, invite tout habitant, famille ou groupe d’amis, du Parc naturel régional à proposer une marche de son choix pour arpenter les paysages des communes de la « plaine de Jouars à Montfort » : La-Queue-les-Yvelines, Galluis, Méré, Mareil-le-Guyon, Grosrouvre, Montfort-l’Amaury, Bazoches-sur-Guyonne, Les Mesnuls, Saint-Rémy-l’Honoré, Le Tremblay-sur-Mauldre, Jouars-Pontchartrain.   

Choisissez le point de départ et d’arrivée, le parcours, la durée de cette marche et montrez-nous des lieux importants selon vous : des lieux que vous affectionnez, anodins ou célèbres, qui ont été le cadre de votre histoire personnelle ou de l’Histoire, que vous aimez contempler, qui vous inquiètent, que vous aimeriez voir autres, qui vous questionnent, qui sont votre quotidien, qui vous font rêver, qui vous transportent ailleurs. Emmenez-nous où vous voulez, par les villes, les campagnes et les villages et devenez l’un des arpenteurs de la « poétique du paysage ».

Contact pour proposer votre marche et prendre rendez-vous avec l’équipe artistique entre décembre et mars :

Sophie Dransart – 01 30 52 09 09 – patrimoine.pnr.chevreuse@wanadoo.fr

Anne Jeannin – 06 86 83 91 40 – anjeannin@modulonet.fr

Tout savoir sur le projet « poétique du paysage » (sur le site du PNR)

Le blog : http://echodesarpenteurs.wordpress.com/

1 comment for “Appel aux arpenteurs : Faites-nous marcher ! en « plaine de Jouars à Montfort ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.