Vicq : Les Ateliers du MIDAN, le jeudi 3 janvier 2013 à 14h00

« Loup, y-es-tu ? » avec Les Ateliers du MIDAN (Musée Inernational , le jeudi 3 janvier 2013 à 14h00

vicq_midan_ateliers_2013-01Le MIDAN  organise régulièrement des ateliers de pratiques artistiques en relations avec les thèmes des expositions temporaires.
Le jeudi 3 janvier prochain à 14h, l’animatrice propose aux petits, et pourquoi pas aux grands, de révéler l’animal qui sommeille en eux en réalisant un masque inspiré de ceux de notre exposition actuelle, « Bêtes et Naïfs ».

De l’italien mashera qui signifie faux visage, le masque avait autrefois pour usage de dévoiler une autre facette de la personnalité de son propriétaire et non de se cacher. Durant les fêtes costumées celui-ci était un excellent prétexte au lâcher-prise, l’identité de chacun étant dissimulée derrière cet accessoire.
Après avoir fait le tour de l’exposition « Bêtes et Naïfs » avec leurs parents, les artistes en herbe seront entraînés dans l’atelier du musée. En s’appuyant sur la relation homme/animal, l’animatrice leur fera découvrir la technique du modelage, les faisant ainsi réfléchir aux notions de plein et de vide, de cacher et de montrer, d’aplat et de relief…

Le côté «animal» de chacun sera questionné. Les enfants façonneront un masque en terre, inspiré de ceux de l’exposition. Réalistes, redoutables, amusants, ou anthropomorphes, ces masques animaliers pourront arborer des apparences diverses.
Les masques tomberont, des talents seront révélés …

Atelier de pratiques artistiques sur réservation au 01 34 86 06 22
8 € par enfant

horaires :
Le musée est ouvert
Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Le dimanche de 14h à 18h
Fermeture le lundi (lundis fériés inclus)

pour rappel : L’exposition «Bêtes et Naïfs», jusqu’au 1er  mars 2013

www.midan.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.